Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Voyage de Loungta 2010-2011
Le Voyage de Loungta 2010-2011
Le Voyage de Loungta 2010-2011
  • Délaisser un temps notre microcosme besogneux pour le vaste inconnu: deux amis, un pari: Djibouti. Une navigation de 10 mois entre Atlantique, Méditerranée et Mer Rouge, voici les aventures d'une belle coque de noix en acier et de ses deux capitaines!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
3 octobre 2010

28 Septembre – 03 Octobre : Cala Tramontana - Melilla (enclave espagnole)

Belle  nav’ tranquille jusqu’à la Cala Tramontana. Pas une vague, l’arrivée au couchant est superbe, de même que la plage et  le village de pêcheurs. On en oublie de remonter les lignes de traîne et… on finit échoué au Nord de la baie, le pilote annonçait pourtant 5m de fond sableux dans toute la baie… La marée descendante nous pose doucement le bateau sur le saumon, impossible de sortir malgré nos tentatives de plongée et l’utilisation d’une ancre attachée au haut du mât pour donner de la gîte… Il ne nous reste qu’à prier que la houle ne se lève pas avant la prochaine marée haute. Réveil  3h du matin, Midir et Dams mettent la combi de plongée et guident le bateau à travers un dédale de rocher, tandis que Raph’ joue du guindeau et des ancres (une à l’avant une à l’arrière). On finit par sortir Loungta de là et mouiller dans le sable, ouf ! Bilan un peu de peinture perdue sous le saumon, vive les bateaux aciers ! On trouve de la sole, trop petite et on achète une daurade de 2 kilos aux pêcheur local, bien sympa mais qui ne parle pas français.

Le lendemain, on se déplace de 500m au nord de la cale pour trouver un autre mouillage idéal pour feu sur la plage, escalade sur falaise, plongeons et plongée de nuit à poil (attention aux congres et murènes qui pullulent).

Puis navigation jusqu’à Melillah (enclave espagnole), aucun problème de douane (surprenant !). UN autre monde, une marina nickel, un belge (Roland),des hollandais et… de l’alcool et une belle bringue sur le port avec nos chapeaux made in Maroc qui font sensation.  Plein d’essence, à prix correct. Raphael nous quitte.

Publicité
Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 9 305
Archives
Publicité