Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Voyage de Loungta 2010-2011
Le Voyage de Loungta 2010-2011
Le Voyage de Loungta 2010-2011
  • Délaisser un temps notre microcosme besogneux pour le vaste inconnu: deux amis, un pari: Djibouti. Une navigation de 10 mois entre Atlantique, Méditerranée et Mer Rouge, voici les aventures d'une belle coque de noix en acier et de ses deux capitaines!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
28 septembre 2010

20 Septembre – 28 Septembre : M’diq - Jebbah - Al Hoceïma (Maroc)

Après avoir laissé le génois à Ceuta à un voilier (qui s’avère être tapissier… vive le Maroc !) on évite la marina neuve déserte et cher de Smir pour s’arrêtre à M’diq, collés aux bateaux de pêcheurs locaux  et quelques voiliers. Pas de problème de visa.

Un match de foot au bistrot avec thé la menthe plus loin, nous repartons vers  Jebbah malgré vent debout faiblard, qui s’éteint complètement… Mais nous refusons de mettre le moteur ! Amarrage à Jebbah le long des bateaux de pêche, fouille sommaire par la douane  et quelques courses au marché local, puis on file juste derrière le port au mouillage dans une super petite baie paradisiaque, presque un cercle entouré de belles roches.

Sous l’injonction du poste  militaire proches nous filons le lendemain vers Al Hoceïma, ou nous accostons au port à Ferry vide. Nous y laissons le bateau quelques jours pour un trip en bus à Tetouan. Nuit chez le  « maître voilier » dans son atelier, on récupère la voile avec sa nouvelle bande anti UV, un petit tour par Chefchaouen au royaume du kif pour un hammam génial avec les locaux et on retrouve Loungta  nickel ; bien gardé par la police martirime. Le prix est dérisoire, mais on apprendra plus tard que des hollandais avaient payé 10 fois plus, c’est donc à la tête du client… 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 9 305
Archives
Publicité