Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Voyage de Loungta 2010-2011
Le Voyage de Loungta 2010-2011
Le Voyage de Loungta 2010-2011
  • Délaisser un temps notre microcosme besogneux pour le vaste inconnu: deux amis, un pari: Djibouti. Une navigation de 10 mois entre Atlantique, Méditerranée et Mer Rouge, voici les aventures d'une belle coque de noix en acier et de ses deux capitaines!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
25 mars 2011

21 – 23 mars : bataille de Foul Bay

Le vent du sud se leve comme prévu et Midir monte seul le spi pendant le premier quart de nuit ; Le Ras Shagara est vite doublé, mais quand Dam se lève après une bonne grasse mat, Midir à la gueule couverte de gros pansements ensanglantés. Il s’est tapé la pale du régulateur d’allure pendant sa toilette-baignade en solo, et a bien failli lâcher le bout qui le remorquait… beau reflexe de survie, et bonne flippe de Dam a postériori : Se lever est se retrouver seul a bord, quelle angoisse !

Au soleil couchant, Dam s’amuse a surfer 7-8nds sous spi alors que Midir serait partisan de le ranger. Mais sur une vague un peu « scélérate » (plus une petite erreur à la barre ?) Loungta part au lof et Dam déchire le spi, ce qui généré une petite engueulade. Vite oubliée grâce au vent, qui passe Nord dans la nuit et nous contraint au prés serré pour remonter Foul Bay. Contre un vent de 20nds et des vagues de 2m, nous cherchons refuge sous le vent de Zabargad, ile au nom qui nous replonge songeur dans les aventures de Monfreid. et après deux heures de snorkling, le courant qui nous repousse le long du reef devient problématique, et nous quittons les lieux sans vraiment avoir eu le temps de préparer les bon petits plats prévus.

Nous vivons penché, mangeons penché, dormons penché.. et le relèvement du Ras Baniyas qui nous nargue ne change quasiment pas… L’oasis de Sataya en ligne de mire se rapproche si lentement. Mais le 23 vers 16h, nous slalomons à la voile entre les énormes patates de corail et jetons l’ancre sur le sable blond.

Publicité
Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 9 340
Archives
Publicité