Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Voyage de Loungta 2010-2011
Le Voyage de Loungta 2010-2011
Le Voyage de Loungta 2010-2011
  • Délaisser un temps notre microcosme besogneux pour le vaste inconnu: deux amis, un pari: Djibouti. Une navigation de 10 mois entre Atlantique, Méditerranée et Mer Rouge, voici les aventures d'une belle coque de noix en acier et de ses deux capitaines!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
30 avril 2011

29 avril 2011: Enfin chez soi

Le quart du matin est pluvieux mais le soleil se lève et a midi nous déjeunons au soleil et prenons un bon bain tracté par la corde derrière le bateau. Nous tentons une levé de spi, occasion d’une nouvelle enguelade avec Midir qui veut le monter avec le moteur, ce qui ne me parait pas justifié (et pas très « voile ») et je lui dit simplement ce que je pense. Les nerfs sont à fleur de peau, vivement que l’on arrive… Le spi se tient gonflé pendant une petite heure puis sous les 3 nœuds nous remettons le moteur, contrairement a nos habitudes, mais cette fois tout le monde a envie d’en finir, même mon frère qui vient d’arriver qui aimerai bien être à l’anniversaire d’Anaïs samedi soir. Tendu mais jouable, surtout si nous visons Toulon.

Farnienté sur le pont en plein soleil, derniers délices avant la tempête d’est force 7 prévue pour cette nuit.

Dans l’après midi nous traversons une zone surprenante : des millions de petites « méduses » qui dressent leur curieux « pétale » comme une voile au dessus de la surface. Les poissons lunes se régalent, et nous sautons à l’eau en espérant nager avec eux.

La soirée se passe avec saucisson bières fraiche, et la mer et le vent commencent à monter vers 22h et Tim se sens moins bien.

Les quart de nuits sont moins éprouvant à trois : nous faisons une rotation pour être toujours deux sur le pont, le vent d’est peut être méchant et nous avons méchamment envie de discuter avec Tim, qui lui a plutôt envie de dormir !

Nous prenons le 4ieme ris en fin de nuit, génois complètement roulé, et au petit matin le foc nous pousse a 7 nœuds sur les crêtes de vagues au large de Toulon. Finalement avec ce bon vent arrière, autant poursuivre jusqu’à La Ciotat ou mes parents pourront nous retrouver, plutôt que d’arriver de si bonne heure ou personne ne nous attend.

On se coordonne par téléphone, et vers midi nous sommes en vu du port, sous spi ! Derniers bain en pleine mer. Je voudrais garder le spi le plus longtemps possible et l’affaler juste à l’entrée du port. Mais pour ne pas risquer une dernière « fritade », je laisse Midir le descendre raisonnablement et arriver au moteur, la loose… mais quel plaisir d’apercevoir enfin mes parents, après plus de 6 mois, et mes grands parents, après presque un an, nous faire des grands signes au bout de la jetée ! C’est un peu cliché, comme dans un film, mais jubilatoire. Dernière manœuvre impeccable pour nous glisser en marche arrière entre deux bateaux qui nous aident et sous les yeux ravi de la famille. Enfin on saute a terre, c’est la fin les embrassades tant attendues ! Seul regret, que ma petite sœur enceinte et Gaël ne puissent être là.

Champagne, déjeuner avec les Pousthomis, et l’annonce de mon mariage avec Semahr en Erythrée… enfin, je ne pouvait plus tenir ma langue! Vous imaginez les réactions…

L'aterrissage est un délice, chouchouté par les parents, au soleil de provence, nuits complètes sur un matelas secet mouelleux, le mal de terre vite passé. Il faut maintenant ramener le bateau Martigues, y bricoler pour le revendre, arriver à repartir en Erythrée... Une nouvelle vie commence!

FIN du voyage de Loungta

Publicité
Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 9 305
Archives
Publicité