Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Voyage de Loungta 2010-2011
Le Voyage de Loungta 2010-2011
Le Voyage de Loungta 2010-2011
  • Délaisser un temps notre microcosme besogneux pour le vaste inconnu: deux amis, un pari: Djibouti. Une navigation de 10 mois entre Atlantique, Méditerranée et Mer Rouge, voici les aventures d'une belle coque de noix en acier et de ses deux capitaines!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
13 décembre 2010

07 Décembre – 13 Décembre : Kioni – Baie E. Vathi - Pera Pighadi - Zakinthos

Il y a sur les rivages d’Ithaque de belles navigation à faire, on en profite pour se tirer la bourre avec notre compagnon BM, qui a en plus récupér un équipier expérimenté, « Jean le rêveur ». Depuis qu’ on a appris à lever le spi sans faire trop de nœuds, on se régale merci Maguelonne de nous avoir traités de touristes en Tunisie, ça nous a mis un coup de sang… Un petit incident à signaler (mais à ne pas divulguer) : nous nous sommes attachés à un corps mort qui s’est avéré en fait être un bout de brique qu fond de l’eau, probablement pour matelas gonflable ! Heureusement que Damien (ou Jean ?) s’eset réveillé juste avant échouage sur la plage… Le corps mort est resté là.

L’étape à Kioni vaut le coup et corps morts à 500m. La seconde nuit dans la baie E. Vathi, isolée  nous permet (sous l’impulsion de Jean) de nous adonner au nudisme et à la chasse, cela change de la Sicileou nous n’avons rien trouvé à pêcher. On finit la journée suivante au moteur jusqu’à Zakinthos pour se planquer du coup de vent qui arrive. Une journée dèche sans vent ni poisson ni gonzesses à bord…

Zakinthos ? Surement pas la plus sympa des îles, mais de jolies balades à terre. Nos petits enfants se souviendront encore des plongeons osés de Midir et Dams dans l’écume à la mode hawaienne et de du sirtaki de Midir en fin de soirée que personne n’a vu.

Publicité
Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 9 328
Archives
Publicité