Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Voyage de Loungta 2010-2011
Le Voyage de Loungta 2010-2011
Le Voyage de Loungta 2010-2011
  • Délaisser un temps notre microcosme besogneux pour le vaste inconnu: deux amis, un pari: Djibouti. Une navigation de 10 mois entre Atlantique, Méditerranée et Mer Rouge, voici les aventures d'une belle coque de noix en acier et de ses deux capitaines!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
20 novembre 2010

14 Novembre – 20 Novembre : Iles Eoliennes (Filicudi – Lipari – Vulcano – Stromboli)

Les iles eoliennes auront été un des rares coins de Sicile qui fleurent vraiment les vacances et la liberté. On continue à naviguer de concert Loungta (Midir et Anne) avec Bleu Marine (Dams et Mag’). A commencer par le haut-fond à la pointe SE de Filicudi, avec son site archéologique. Puis le port folklorique de Vulcano Levante, ou un « ours » local tente de rançonner les skippers (technique simple : il reste devant le bateau jusqu’à avoir son dû….). L’amarrage y est galère, quai en béton, mais le volcan de Vulcano vaut le coup d’œil, on descend dans le cratère sans guide puisque c’est interdit (à ne faire que si il y a du vent qui balaie les gaz de soufre !).

Puis on s’amarre dans le vieux port de Lipari, à la place d’un pêcheur, mais cela semble ok, seuls cette fois les gamins tentent de récupérer des sous pour avoir tenu un bout… Bleu Marine arrive après avoir récupéré Tim et se met à couple ; l’amarrage est encore une fois difficile pour s’écarter du quai en béton. Nous récupérons une technique pour les quais en béton : deux pointes avant-arrière très longues, et deux traversines empêchant poupe et proue de s’emboutir dans le quai.

Navigation ensuite vers Stromboli, ou l’on trouve des coffres (payants ou pas ? nous ne saurons pas). Pas moyen de couper au guide pour monter au Stromboli, mas ça vaut le coup ! De  nuit on peut aller au sommet et voir les éruptions (toutes les 20min) d’au-dessus. Le lendemain, plongée bouteille sous la pente ou arrivent les blocs de lave pour Damien et Tim. Bien barré !


Publicité
Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 9 328
Archives
Publicité