Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Voyage de Loungta 2010-2011
Le Voyage de Loungta 2010-2011
Le Voyage de Loungta 2010-2011
  • Délaisser un temps notre microcosme besogneux pour le vaste inconnu: deux amis, un pari: Djibouti. Une navigation de 10 mois entre Atlantique, Méditerranée et Mer Rouge, voici les aventures d'une belle coque de noix en acier et de ses deux capitaines!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
9 avril 2011

8 Avril 2011 : le vent monte

La nuit se passe bien, le vent se calme et devient gérable, 15nd bien etabli avec rafale a 20, mais bien moins souvent qu’en début de nuit. Un bateau de peche curieux vient nous voir d’assez prés et nous tient compagnie de ses lumières réconfortantes pendant quelques heures avant de s’éloigner avec son mystère : bateau de peche ordinaire ou pirates de Kadhafi, espion de la coalition ?

Les nuages découvrent parfois les etoiles, l’air est frais, c’est un régal.

Au matin le vent tourne comme prévu par le fichier grib, on passe du grand largue au travers puis au bon plein pour essayer de maintenir le cap sur la crete, au moins l'extrème Est... jusqu'à ce que ce ne soit plus possible, route plein ouest maintenant : vite s’abriter sous la crete avant le coupe de NW prévu dimanche. Je me baigne comme tous les jours, pour l’hygiene, pour la forme et pour le moral, mais la ca commence a cailler ! Enfin, 18,5°C, c'est quand même pas la bretagne!

A midi, Ierapetra est encore a 200milles au 320°M, le vent est bien tombé et l’on file bon plein vers l’ouest a 4 nœuds, sous un pale et froid soleil.

Le vent tombe au soir alors que le navtex annonce un coup de vent d’ouest à l’ouest du 27ième méridien.. exactement ou l’on se trouve. C’est presque flippant ce petit instant de calme avant la tempete… ce petit instant durera 4h. A partir de 23h le vent monte lentement mais surement comme la marée sur le sable.

Publicité
Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 9 328
Archives
Publicité