Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Voyage de Loungta 2010-2011
Le Voyage de Loungta 2010-2011
Le Voyage de Loungta 2010-2011
  • Délaisser un temps notre microcosme besogneux pour le vaste inconnu: deux amis, un pari: Djibouti. Une navigation de 10 mois entre Atlantique, Méditerranée et Mer Rouge, voici les aventures d'une belle coque de noix en acier et de ses deux capitaines!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
28 janvier 2011

24 janvier – 27 janvier: Sataya Reef

140 milles au Sud Est des brothers nous visons l’atoll de reve de Sataya, aussi surnommé « Dolphin reef ». Après un détour de nuit au large de Marsa Alam pour envoyer un mail a notre assureur (nous pensons qu’il serait judicieux d’être assuré en mer rouge), nous apercevons vers midi deux voile sur l’horizons : Il y a donc un mouillage épargné par la furie de l’incessant vent de nord ouest, ainsi que des amis voileux, yes ! Jusqu’ici, aucun voiliers en dehors du port d’Hurgada… nous rasons le récif ou s’écrase la houle pour repérer une passe. Un des bateaux nous contacte par VHF et vient a notre rencontrer en annexe. Le récif circulaire est opinément rempli de sable peu profond, nous mouillons enfin en toute sécurité ! Sans même manger, nous préparons frénétiquement le matos de plongé pour retrouver l’anglais sur un spot au Sud Est : jardin japonais de corail luxuriant sous l’eau limpide,  et première raie manta dans le grand bleu au dessus du tombant… apéro chez nos nouveau voisin pour féter ça avec des bières fraiches et des rillettes de barracuda.

Apnée, plongée, sieste, chasse et même kite surf, les journées filent vite. Les bateau de plongée égyptien qui viennent voir les dauphins sont plutôt cool, l’un nous offre l’apéro l’autre 10L d’essence. Ce dernier était blindé de pinup en monokini, mais ça il l’on gardé pour eux.. et tant mieux : après trois jours a Sataya, nous ressentons l’appel du Soudan. Le moral est au top quand nous hissons le spi à la tombée du jour pour 100 NM vers Fendera reef !

SG105201 SG105207

Midir au popo en arrivnt sur Dolphin Reef

SG105206 SG105210

Premiers plaisanciers au mouillage depuis... l'espagne? Midir au gonflage de l'annexe

                              SG105209 SG105218

 ... et Dam a celui des bouteilles.

SG105222 SG105223

Invité sur un bateau de plongeurs Français (et françaises ;-). Dam tente de faire le mailin... pas très impressionant, si ce n'est une bonne flippe!

Publicité
Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 9 340
Archives
Publicité