Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Voyage de Loungta 2010-2011
Le Voyage de Loungta 2010-2011
Le Voyage de Loungta 2010-2011
  • Délaisser un temps notre microcosme besogneux pour le vaste inconnu: deux amis, un pari: Djibouti. Une navigation de 10 mois entre Atlantique, Méditerranée et Mer Rouge, voici les aventures d'une belle coque de noix en acier et de ses deux capitaines!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
3 novembre 2010

29 Octobre –03 Novembre: Détroit de Sicile - Marsala - Favignana

Après une traversée plus que sans encombres (pas de vent au milieu, Bleu Marine nargue notre lourd Loungta) et un échange en mer de coéquipiers (en fait même à un certain moment nous laissons Loungta sous régulateur d’allure avec personne à bord pour prendre l’apéro avec les voisins de Bleu Marine), nous rejoignons la Sicile : Marsala que nous quittons pour prix excessifs, puis rapidement l’île de Favignana. Midir s’évertue à prévenir la douane que nous venons de Tunisie mais cela ne les intéresse pas un clou…

Favignana ? Une belle place au port, gratuite svp, des bars et restaus sympas, on retrouve un peu du pays… Le lendemain cependant la balade tranquille dans les magnifiques grottes de tuffo de la côte Ouest (à recommander, on se croirait dans les pyramides) s’avère cauchemardesque : impossible de retrouver Thierry à la fin de la balade. Après l’avoir cherché dans les bars puis demandé l’aide des Carabinieri (qui veulent reporter les recherches à demain), nous finissons par le trouver dans une grotte, il a fait une chute de 10mètres sur les rochers mais bien vivant quoique salement amoché. Carabinieri, pompiers venus de Palerme en hélico, Thierry est finalement porté jusqu ‘ à l’hélico 6 heures après avoir été retrouvé… Il tombe dans le coma quelques heures plus tard. Quelle nuit!

Publicité
Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 9 305
Archives
Publicité