Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Voyage de Loungta 2010-2011
Le Voyage de Loungta 2010-2011
Le Voyage de Loungta 2010-2011
  • Délaisser un temps notre microcosme besogneux pour le vaste inconnu: deux amis, un pari: Djibouti. Une navigation de 10 mois entre Atlantique, Méditerranée et Mer Rouge, voici les aventures d'une belle coque de noix en acier et de ses deux capitaines!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
28 octobre 2010

24 Octobre – 28 Octobre : Bizerte (Zarzouna)

Nous naviguons vers, histoire de minimiser la distance vers la Sicile. L’entrée du port de nuit a été  encore une fois folklorique, la moitié des feux de signalisation ne fonctionnant pas, ce qui est plutôt dangereux vu la configuration du port avec une digue brise lames non signalée… Quant au port de plaisance, en travaux non signalés, hyper dangereux. Nous sommes renvoyés vers le port de pêcheurs de Zarzouna.

On y rencontre le mini voilier Bleu Marine et ses trois français, cap’taine Maguelonne, Thierry et Remi qui finissent de siffler nos réserves d’alcool, vivement la Sicile… Quelques petits désaccords poussent Isa à repartir dare dare en France, nous noyons notre désespoir dans les thés la menthe et la vue de Terminator 3 et 4 en arabe à 4h du matin. Dans l’attente de conditions météo pour traverser vers la Sicile, on finit par convaincre Bleu Marine de naviguer de concert et nous accompagner

Midir rallonge le tangon et fait fabriquer une piece inox pour déporter la poulie de drisse de spi en tête de mât, on va enfin pouvoir faire du spi !

Publicité
Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 9 305
Archives
Publicité