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Le Voyage de Loungta 2010-2011
Le Voyage de Loungta 2010-2011
Le Voyage de Loungta 2010-2011
  • Délaisser un temps notre microcosme besogneux pour le vaste inconnu: deux amis, un pari: Djibouti. Une navigation de 10 mois entre Atlantique, Méditerranée et Mer Rouge, voici les aventures d'une belle coque de noix en acier et de ses deux capitaines!
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1 mai 2010

Mai-Juin 2010 : Scéance de Bricolage

Nous venons de descendre Loungta depuis son port d hivernage en baie du Morbihan. Les quelques mésaventures de la descente avec Jyb et Tim vers Bordeaux (bout dans l hélice dès le départ, traînes emmélées dans la quille, casse du cable de dérive) sont vite oubliées. Sans oublier la rencontre d un fond vaseux dans le port  de Bordeaux (les zones à plus de 2 mètres y sont rares….). Place à une session d’apprentissage du bateau et de modifications. Loungta est au sec au chantier naval de Bordeaux.

Même si ce vieux bateau acier de 1985 a été entièrement refait en 2006, il y a un fort à faire pour le préparer. Et ce ne sont pas notre expérience en mer (trois mois à nous deux) qui vont nous guider. Commence le tour des accastilleurs et des bricoleurs du chantier à sec. Un grand merci à Jean Marc pour les conseils en soudure, Patrick pour le bois et XXX pour les petites finesses d am2nagement bien utiles plus tard. Le chantier du Compas nous voit sans cesse revenir avec de nouvelles demandes, vivement que l on parte doivent ils se dire…

Changement  des bois du cockpît, maintenance du moteur, réparation de l anémomètre, installation d un étai largable, achat d un spi, d’un compresseur pour les bouteilles de plongée, peinture des œuvres vives, changement des anodes, et j en passe… Les deux mois sont bien utilisés, même les journées de pluie… Le chantier se termine par le traditionnel passage de l antifouling, juste dans les temps. Loungta est à peu près fin prêt a partir!

                SG100629

SG100634 

Le levage, c'est toujours une petite angoise...

SG101042

SG101045  Suite à l'expertise de coque extérieure, pendant des heures nous enlevons les vaigrages pour vérifier une eventuelle corosion intérieure: rien a signaler, tout est sain, en dehors comme en dedans !

SG101046SG101044

Vérification et réfection de la dérive, du safran

                          SG101053   SG101056

Sablage

                          SG101058   SG101059      

                                         SG101060

                                                            LOUNGTA Pret à l'emploi !

 

 

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