Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Voyage de Loungta 2010-2011
Le Voyage de Loungta 2010-2011
Le Voyage de Loungta 2010-2011
  • Délaisser un temps notre microcosme besogneux pour le vaste inconnu: deux amis, un pari: Djibouti. Une navigation de 10 mois entre Atlantique, Méditerranée et Mer Rouge, voici les aventures d'une belle coque de noix en acier et de ses deux capitaines!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
10 mars 2011

7 -9 mars : Retour a Massawa

La réparation du régulateur d’allure tarde un peu. Derniers travaux en attendant, réparation du siphon évier, de l’évacuation frigo…

15h30, amarres largués sans regrets. Bye-bye Robbie (on essayera de t’envoyer des visiteurs!) et nos amis de quelques jours, la belle Mesgana et nos sympathique « joliers » avec qui nous partagions la potée d’hades !

A la sortie du port Midir tente un dernier coup de barre vers le sud : mais le vent est trop violent, et Dam est déjà tout à sa promise.

Les milles âprement gagnés à l’aller sont goulument avalés au retour : deux ris dans la GV, un bel orage de mousson nous propulse vers Massawa. 165NM barrés à la main en 24h, avec un surf a 8,9nds ! La nuit est mouvementée, le bateau veut lofer et demande une attention constante à la barre. Les vagues qui déferlent couvrent la jupe d’une nappe de plancton phosphorescent. Le matin du 9 mars, nous remontons le canal de Massawa au spi, quand soudain le vent chute puis tourne NO, levant une mer dégueu. Nous accostons a 18h, trop tard Damien pour rallier Asmara, mais pile à l’heure pour un petit jaune du pays sur Getaway, le ketch de sympathiques compatriotes, Gilles et Monique. Ventrée de thon frai et de Tazard au diner.

Publicité
Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 9 305
Archives
Publicité